CIRQUE : La Cie Rasposo présente « La DévORée »

La célèbre Compagnie Rasposo présente son nouveau spectacle « La DévORée » au Pont du Gard

Le mythe antique de la reine des amazones revisité

Dans ce spectacle entre théâtre et cirque charnel, Marie Molliens, directrice artistique de la Compagnie Rasposo, questionne l’icône de la femme de cirque. En guerrière vulnérable, elle aborde les malédictions du sentiment amoureux, de la passion orgueilleuse… sous l’angle du mythe grec de Penthésilée revisité*, reine des amazones.

En revisitant ce mythe et ses symboles, La DévORée réveille au fond de chacun des émotions et questions immortelles sur l’ivresse du désir : comment concilier amour et liberté ? Choisir de combattre ou se laisser atteindre ? Le statut de la femme se livre ici en un combat entre la captivité d’un corps désirable et une soif féline de liberté.

Un spectacle total, une esthétique à couper le souffle

Sous une pluie d’or et de sang, dans un élan de passion, La DévORée est un voyage dans les émotions humaines les plus profondes. Les corps sont adroits, fluides, les gestes époustouflants et virtuoses, en équilibre instable sur le fil de l’existence. Le spectateur est transporté par le récit, ému par l’histoire, impressionné par les performances des acrobates (voltigeurs, trapézistes, fildeféristes, équilibristes …), emporté par une musique qui prend aux tripes et subjugué par une esthétique à couper le souffle.

Cirque Rasposo - La DévORée au Site du Pont du GardSpectacle en co-accueil avec les ATP d’Uzès et de l’Uzège et le site du Pont du Gard, soutenu par l’ONDA.

* La reine des amazones, Penthésilée, tombe amoureuse d’Achille alors qu’ils sont en plein combat, mais son orgueil de femme sauvage la poussera à le tuer et à le dévorer. Rongée par cet amour, elle se donnera la mort.

 

Plus d’info dans les bons plans de notre site : 29 mars 2019 / 30 mars 2019

Source : Communiqué de Presse – Site du Pont du Gard